Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manger ou courir, pas besoin de choisir avec le Footing gastronomique d'Anglet

Imprimer

 anglet,footing,gastronomie
Cette année, la participation au Footing a été limitée à 1500 personnes. ©Archives "Sud-Ouest"/ P. Bernière

[Actualisé] La 14e édition du Footing gastronomique d'Anglet aura lieu dimanche 3 mai et c'est complet

anglet,footing,gastronomieCourir, se nourrir et surtout se faire plaisir, voici la philosophie du Footing gastronomique d'Anglet, dont la 14e édition aura lieu le dimanche 3 mai.

Organisée par l'office de tourisme et le service des sports de la Ville d'Anglet, cette course pédestre, sans classement, ni chrono, se déroule sur un parcours de 10 km sur le territoire d'Anglet et est ponctué par six haltes gourmandes. A chaque arrêt, les participants peuvent déguster des spécialités du "patrimoine gastronomique de la région", fournies par des producteurs locaux.

Ainsi, de l'entrée au dessert, les sportifs du dimanche 3 mai pourront tester toute sorte de salaisons (saucisson, chorizo, etc), des grillades et autres préparations de la société angloye Hiruak, des terrines de poissons en provenance de Saint-Jean-de-Luz/ Ciboure, des fromages de brebis ou de vaches d'Agour, des confitures de l'enseigne bayonnaise Loreztia ou encore des gâteaux basques.

Pour se désaltérer, les vins Irouleguy seront de la partie comme la bière Uaina ou le cidre Txopinondo même si l'eau est plutôt conseillée, surtout, si le thermomètre décide de monter ce jour-là.

 

anglet,footing,gastronomie

 

Le départ du parcours sera donné à 10h30, à la chambre d'Amour où un petit-déjeuner diététique sera proposé par l'hôtel Atlanthal. Pour les cinq haltes restantes, on l'aura compris, les calories seront plutôt en hausse mais qu'importe.

Cependant, pour avoir l'opportunité d'avaler quelques tartines entre deux inspirations-expirations qui donnent bonne conscience, il faudra porter l'un des 1500 T-shirts de l'épreuve. Le Footing gastronomique d'Anglet a été limité, cette année, à 1500 participants. Preuve de son succès, toutes les places étaient réservées à trois jours du départ.

 

Les commentaires sont fermés.