Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un peu de Pays basque à l’Expo universelle de Milan

Imprimer

milan,piment,basqueLe Pavillon français à Milan © CMC/XTU/STUDIO A. RISPAL/SIMONIN Frères/ALN

L'Exposition universelle de Milan célèbre l'alimentation et le Pavillon français met à l'honneur le "bien manger" de nos terroirs. Les produits de toutes les régions sont présents là-bas. Le Pays basque y a son représentant en catégorie épicerie fine

« Nourrir la planète, énergie pour la vie », voilà le thème de l’Exposition universelle qui s’est ouverte à Milan, le 1er mai dernier et qui se prolonge jusqu’au 31 octobre.

La France y est représentée par un pavillon de bois. La scénographie du pavillon est à la fois une halle, une grange et une cave, présentant la diversité des terroirs français. Le pavillon a été également pensé comme un « lieu d’expression de la gastronomie française ».

 

Il s’agit de « bien montrer que la culture et le patrimoine alimentaires concernent aussi des produits simples et de qualité, des recettes de tous les jours qui peuvent autant que les mets luxueux, participer à l’éducation au goût et à la connaissance », peut-on lire dans le dossier de presse de présentation.

Un espace Plaisir et alimentation a ainsi été conçu, rassemblant les spécialités françaises et c’est ici que l’on retrouve un produit du Pays basque : le piment d’Espelette. Dans cet espace pensé comme une épicerie fine de luxe, la poudre rouge est la seule représentante des Pyrénées-Atlantiques. De quoi rougir de plaisir, quand on sait que 25 millions de visiteurs sont attendus, à Milan, d’ici fin octobre.

Les commentaires sont fermés.