Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bayonne : retour en images sur le championnat du monde d'omelette aux piments

Imprimer

bayonne,fdb2015,omelette,piment,bidart

Des oeufs, des piments doux du Pays basque et de la bonne humeur, voilà pour les ingrédients du 12e championnat du monde d'omelette aux piments qui a eu lieu jeudi 29 juillet au premier jour des Fêtes de Bayonne (© photo J.M)

Ce mercredi 29 juillet s'est déroulée la 12e édition du championnat du monde d'omelette aux piments, sur le parvis des Halles, à Bayonne. Une première mise en jambe avant le lancement officiel des Fêtes de Bayonne 2015 dans la soirée.
Une nouvelle fois, trente-et-un participants se sont affrontés autour des oeufs et du piment doux du Pays basque et du Seignanx, éléments essentiels pour réaliser une omelette digne de ce nom.

bayonne,fdb2015,omelette,piment,bidart

Sous une petite pluie fine, les associations et peñas ont pris très à coeur ce concours, qui préparant l'omelette repliée sur elle-même (à la française) qui en galette (à l'espagnole), les plus originaux utilisant même des oeufs d'autruches pour tenter de séduire le jury.

bayonne,fdb2015,omelette,piment,bidart

C'est vers 13 heures que les jurés de cette édition 2015, après avoir longuement dégusté les nombreuses omelettes, ont rendu leur verdict : l'Amicale sportive des boulistes de Bidart (ASBB) est le nouveau champion du monde de l'omelette aux piments.

L'album photos du championnat d'omelette aux piments en cliquant ici --> En images
Lire également : Fête de Bayonne, trois temps forts gourmands 

bayonne,fdb2015,omelette,piment,bidart
L'ASB Bidart a remporté le titre de champion du monde d'omelette aux piments 2015. © photos J.M

Les commentaires sont fermés.