Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les premières médailles du Concours général agricole

Imprimer

salon,agriculture,médailles,cga,or,bronze,argent,piment,jambon

Piment d'Espelette et jambon de Bayonne IGP ont récolté leurs premières médailles au Concours général agricole ce week-end

Le Salon de l'agriculture a ouvert ses portes samedi 24 février à Paris. Dans la foulée, les premiers résultats des dégustations du Concours général agricole sont tombés pour les producteurs des Pyrénées-Atlantiques.
Voici les noms de ceux qui ont été primés pour les catégories Piment d'Espelette AOC et Jambon de Bayonne IGP et jambon sec.

Pour le piment d'Espelette AOC, l'appellation récolte cette année une médaille d'or, six d'argent et une de bronze.

  • Médaille d'or : EARL Peuski  à Espelette.
  • Médailles d'argent : Ferme Atxania SARL à Larressore, Maritxu  Amestoy Irumé à Halsou, le GAEC Segida à Ainhoa, le GAEC des Frères Castanchoa à Jatxou, la SCEA de Philippe  Martinon à Cambo-les-Bains et Michel Andueza à Larressore.
  • Médaille de bronze : Jean-François Lacosta à Cambo-les-Bains

Pour le jambon de Bayonne IGP,  trois médailles d'argent pour la Maison Pierre Oteiza aux Aldudes, la SAS Lahouratate à Laruns et la Maison du Jambon de Bayonne à Arzacq-Arraziguet.

À noter une médaille de bronze pour la ferme Elizaldia, à Gamarthe, en catégorie jambon sec supérieur non fumé (2.5)

D'autres médailles pour d'autres produits comme les saucissons, pâtés, foie gras et vins ont également été attribuées en ces premiers jours. Retrouvez la liste des médaillés en cliquant ici : Palmarès du concours général agricole 2018 au 26 février 2018.

Les commentaires sont fermés.